x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 septembre 2022 | AIP

Rentrée scolaire 2022-2023 : Une ONG soulage près de 1400 enfants avec des kits scolaires

© AIP
Rentrée scolaire 2022-2023 : Une ONG soulage près de 1400 enfants avec des kits scolaires

Abidjan- L’ONG Sauver pour servir l’Eternel a organisé, vendredi 16 septembre 2022, à Abidjan, la 13è édition de sa cérémonie de distribution de kits scolaires dénommée Philadelphia, au cours de laquelle 1336 élèves du Cours préparatoire à la Terminale en ont été bénéficiaires.


Ces kits étaient composés de manuels scolaires dont des cahiers, des livres et des gourdes afin d’alléger les charges des parents des bénéficiaires qui, pour la plupart, sont des orphelins, des enfants de serviteurs de Dieu ou issus de familles vulnérables d’Abidjan mais aussi de localités de l’intérieur du pays comme Akoupé, Bouaké, Divo, Soubré, Tabou, Aboisso, Dabou, Toumodi, etc.


Selon la vice-présidente de l’ONG, Henriette Assanvo, au-delà de l’offre de fournitures scolaires, c’est une manière pour l’organisation d’inciter les communautés partenaires à prêcher la parole du salut éternel aux personnes qui restent encore sourds ou réticents à donner leur vie à Jésus-Christ.


« Philadelphia est l’une de nos activités phare et un canal d’évangélisation à grande échelle. A travers cette distribution de kits, c’est un appel que nous lançons aux communautés bénéficiaires de nous aider dans l’évangélisation. Qu’elles utilisent cette plateforme pour gagner le cœur de ceux qui sont réticents à l’évangile. Mais notre cible première reste d’abord les orphelins », a expliqué Mme Assanvo.


Lors de l’édition inaugurale de Philadelphia en 2008, le nombre de bénéficiaires était de 35 élèves. Aujourd’hui, la cérémonie a gagné en notoriété au point de de franchir la barre du millier. Même si les responsables de l’ONG continuent de soulager des familles, tout indique que les besoins financiers se font sentir et par conséquent, tout geste de bonne volonté est le bienvenu.


« Je lance un appel aux personnes qui veulent apporter un soulagement à des familles, qui veulent aider des enfants à devenir quelqu’un. On a besoin d’eux pour donner de l’espoir aux orphelins et aux démunis afin qu’ils deviennent demain des grands de la société », a-t-elle souhaité.


Venue accompagner les enfants de la Mission pour le réveil chrétien (MIRE), sa congrégation, Reine Douho, a exprimé sa satisfaction et exprimé sa gratitude à l’ONG Sauver pour servir l’Eternel, priant pour que Dieu bénisse son œuvre afin de pérenniser la cérémonie de distribution aux enfants de couches vulnérables.


« Tous mes enfants ont reçu des kits. Vraiment nous sommes contents. Que Dieu continue de donner les moyens à l’ONG pour qu’elle puisse toujours aider les enfants chrétiens indigents », a-t-elle déclaré.


L’ONG a été portée sur les fonts baptismaux en 2008 par la volonté de Assanvo Mian et son épouse Henriette de venir en aide aux orphelins afin de leur permettre de réussir dans les études, s’insérer dans la société et figurer les sommités du monde, a-t-on appris.


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ