x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 septembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Mondialito 2022 à Yopougon Doumbia Bema et Csikka vainqueurs du trophée Alafé Wakili

© L’intelligent d’Abidjan
Mondialito 2022 à Yopougon Doumbia Bema et Csikka vainqueurs du trophée Alafé Wakili

Doumbia Bema et l'équipe de Csikka (Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse) sont les grands vainqueurs du trophée Alafé Wakili, parrain de la 16e édition du Mondialito organisé par Awaley Organisation.

Après plus de deux mois de compétition, la 16ème édition du Mondialito, tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) organisé par Awaley Organisation du président Jean-Claude Djakus et parrainé cette année par Alafé Wakili, Directeur général de L'Intelligent d'Abidjan, a été remportée par le Club Sportif International Kouassi Kouamé Alphonse (CSIKKA) de Yopougon-Toits Rouges. En effet, cette formation est montée sur la plus haute marche du podium , le samedi 10 septembre 2022, au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba, après son succès en finale face au Centre de Formation Foot Académie Foot (CFFA-Foot) de Yopougon-Selmer, aux tirs au but (7-6). Temps réglementaire: 1-1.


Le suspens jusqu'au bout 


Sur le terrain, ce sont les enfants venus du quartier Toits-Rouges qui annoncent la couleur à la 11ème mn. Moins en vue, le chouchou du très nombreux public, Bema Doumbia, sort de son silence. Sur une attaque rondement menée, il offre un caviar à Kipré Chris qui ouvre le score (1-0). Naturellement les '' fans'' de celui qui est surnommé "Le Tchoco-Tchoco national" ou "Le Pétoulé", sont dans la joie. Mais, ce moment de plaisir sera de courte durée. Car les jeunes pousses venues du quartier voisin, Selmer, réagissent promptement. A la 19ème mn, le baroudeur de CFFA-Foot, Glao Marc surgit et trompe le gardien adverse, Djéhi Abdul (1-1). Avec 1-1 à la pause, aucun autre but ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final. C'est finalement au terme de la séance fatidique des tirs au but que CSIKKA prend à défaut son farouche adversaire. Les poulains de Kouassi Kouamé Alphonse sont ainsi logiquement récompensés.

'' Je suis heureux. Je dis merci au Parrain. Mon ambition avec l'équipe était de remporter ce trophée. C'est fait. Mais nous allons continuer de travailler pour devenir l'un des meilleurs footballeurs de la Côte d'Ivoire'', a dit Doumbia Bema surnommé "Le Tchoco-Tchoco national'' . En plus du trophée du parrain Alafé Wakili, CSIKKA a raflé sept autres objets d'art.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ