Anne Ouloto partage aux membres de la cinquante sixième promotion de l'Ecole nationale d'Administration (Ena), son rêve d'un leadership de qualité dans l'administration ivoirienne.
Anne Désiré Ouloto, ministre de la Fonction publique, Marraine de la journée des élèves de la 56e promotion de l'École Nationale de l'Administration(ENA) , rêve d'un service public irréprochable à l'occasion de la semaine de l'énarque.
C'est dans un contexte marqué par des soupçons de corruption, et d'incompétence dans certains services publics ivoiriens, que la ministre de la Fonction publique, Anne Désiré Ouloto s'est entretenue avec le collectif des élèves de la 56e promotion de l’ENA.
Cette rencontre qui s'est tenue le mercredi 8 septembre 2022 à la veille du Baptême de la promotion, a été une occasion pour la ministre de tutelle de faire des recommandations. Ainsi les filleuls ont été exhortés à un service irréprochable, un rêve possible à réaliser, selon la marraine.
<< L'énarque devra se montrer attaché, loyal à la République , à ses valeurs et faire preuve d'un haut niveau de patriotisme qui le dispose à servir et à ne servir que l'intérêt général ;celui du bien commun, du mieux être collectif.