x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 septembre 2022 | Abidjan.net

Religion : l'Église de Sainte Anne d'Abobo Baoulé célèbre ses trente années de Consécration

© Abidjan.net
Religion : l'Église de Sainte Anne d'Abobo Baoulé célèbre ses trente années de Consécration

L’archevêque émérite de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet, a exhorté les chrétiens catholiques à utiliser l’onction qui leur a été donnée lors de leur baptême et leur confirmation pour venir en aide à ceux qui souffrent et qui n’ont plus d’espoir dans la vie. C'était à l'occasion de la messe de clôture marquant la fin de la célébration des 30 ans de consécration de l’Église Sainte Anne d’Abobo-Baoulé, le dimanche 4 septembre 2022.


Pour Mgr Dadiet la communauté chrétienne doit rendre grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits, et à aller en mission vers les personnes qui sont éprouvées et qui se sentent « marginalisés, exclus, rejetés par les hommes et par Dieu ». Le prélat a insisté sur la pratique de l’amour envers son prochain comme le recommande la Bible, dans le livre de Lévitique, chapitre 19, versets 18 et 34.


Il a par ailleurs fait la genèse de cette Paroisse. Selon lui, '' il y a environ un siècle précisément en 1952 que cet édifice qui était une chapelle a été bâti avec des matériaux solides.En 1992, cela a été consacré Eglise. Et aujourd'hui, c'est le 30è anniversaire. Félicitations à toutes les communautés, aux différents curés et aux différents comités paroissiaux.Dieu nous a vraiment visités". Il s'est saisi de l'occasion pour inviter les fidèles catholiques à garder la flamme de l'amour et du partage.


Les différents intervenants du Comité d'organisation ont rappelé les conditions difficiles dans lesquelles ce temple a été bâti avant de rendre hommage aux pionniers.


Le prêtre célébrant n' a pas manqué de rappeler lors de sa prédication, le sens de cette commémoration. "Aujourd'hui, chaque fidèle de l'Eglise doit se souvenir du jour de son baptême et de sa Confirmation. Le Clergé doit de son côté se souvenir de la date de sa Consécration sacerdotale et épiscopale.Tous doivent demeurer des missionnaires de Dieu pour aller sauver les personnes qui ne peuvent suivre la loi car se sentant marginalisées et sont sur le chemin de la perdition ....", a declaré le prélat.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ