x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 septembre 2022 | Abidjan.net

Religion : un Séminaire International des Intercesseurs ouvert à Abidjan

© Abidjan.net
Religion : un Séminaire International des Intercesseurs ouvert à Abidjan

La Communauté Catholique Mère Divine Amour de Côte d’Ivoire a procédé à l'ouverture de son traditionnel séminaire d'intercesseurs ce vendredi 2 septembre au Palais des Sports de Treichville.


Ce rendez-vous hautement spirituel organisé en collaboration avec la Coalition Internationale des Intercesseurs a réuni plusieurs fidèles catholiques venus de l'Europe, de l'Amérique ,de l'Asie et de l'Afrique.


Dr. Jean-Emmanuel Clément Akobé, fondateur de ladite communauté a dans son intervention, fait savoir que cette rencontre a pour but  d'implorer la grâce de Dieu sur les nations du monde en général et sur la Côte d'Ivoire en particulier. 


Pour cette première journée, l'on a démarré par des prières introductives suivies de la parade des nations.

Le thème général retenu pour cette 3ème édition est "Toi, lève ton bâton, étends la main sur la mer et fends la"( Exorde 14,16). Au-delà du thème principal, plusieurs autres thématiques seront également traitées pendant ces trois jours.

Le prédicateur Chairman Cyril John venu de l'Inde s'est prononcé sur le sous-thème sorti du livre de l'exode 14,16 :"Va, je t'envoie auprès du Pharaon ,fais sortir d'Égypte mon peuple".

Quant à Dr Jean Emmanuel Clément Akobé, il a instruit son auditoire sur le thème général.

Le dernier Sous-thème intitulé " Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur,qui se tient à la brèche devant moi en faveur du pays."(Ez 22, 30-31) a été détaillé par le Père Jean Michel Tour de nationalité française. 


Cette première journée a été marquée par une messe présidée par Monseigneur Salomon Lezoutié.

La journée de samedi prévoit d'autres enseignements avec d'autres éminents « hommes » de Dieu avant la cérémonie de clôture prévue pour le dimanche avec toujours le même contenu du programme.


À en croire les organisateurs, ces journées d’évangélisation seront l’occasion de primer les pensionnaires de l'école des Intercesseurs de Côte d’Ivoire et de militer à ce que celà soit représenté dans plusieurs pays afin d'élargir efficacement leur nombre dans le monde entier.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ