x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 septembre 2022 | RFI

Taekwondo: l’Ivoirien Cheick Cissé se teste à Paris avec 2024 en ligne de mire

© RFI
Taekwondo: l’Ivoirien Cheick Cissé se teste à Paris avec 2024 en ligne de mire

Cheick Cissé a remporté la médaille de bronze des plus de 80 kg du Grand Prix de taekwondo de Paris, ce dimanche 4 septembre 2022 à Levallois. L’Ivoirien, champion olympique en 2016, compte bien briller dans cette catégorie de poids afin d’effacer l’échec des Jeux de Tokyo et « être au top » pour ceux de 2024 dans la capitale française.


26 juillet 2021 au Makuhari Messe Hall A, près de Tokyo. Les espoirs de Cheick Sallah Cissé de conserver son titre olympique historique pour la Côte d’Ivoire, cinq ans après son sacre de 2016, sont ruinés dès le premier tour. À la sortie du terrain, l’Ivoirien tente de faire bonne figure auprès des rares médias présents, malgré cet échec. Mais le sourire est un peu forcé.


« Ça avait été difficile. Je savais que j’étais très attendu et j’avais envie de rééditer l’exploit de Rio, rembobine-t-il, ce dimanche devant le palais des sports Marcel Cerdan, près de Paris. Tokyo avait été une mauvaise compétition pour moi. Alors, le plus important, c’était de se remettre très vite au travail et de se fixer de nouveau objectifs. »

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ