Démarrée le samedi 27 août 2022, la fête de retrouvailles de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) a pris fin le samedi 3 septembre 2022 par un tournoi de Maracana dénommé « tournoi Eric Taba ».
Ainsi, le parrain de la cérémonie, Éric Taba, directeur du protocole du Président de la République, a rappelé quelques faits de son enfance étroitement liés au camp militaire d'Akouédo, selon une note d'information transmise à Abidjan.net.
Ancien enfant de troupe, il a indiqué que c’est l'une des raisons pour lesquelles il n’a pas hésité à donner son accord lorsqu'il a été sollicité pour apporter son soutien à ces festivités.
Quant à Guscar Kouadio, le président du comité d’organisation (PC0), il a exprimé sa reconnaissance au parrain. Et ce, au nom de tous les jeunes ayant vécu au camp militaire d’Akouedo sous l’égide de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) et des jeunes qui y vivent actuellement.
A son tour, le président de l’amicale des jeunes de l’ancien camp, Richard Kouakou, a remercié Éric Taba pour ce qu’il fait pour la jeunesse de Côte d’Ivoire, en particulier celle de Cocody. « Nous vous savons très disponible et attentif aux préoccupations des jeunes. En effet, en voyant les actions que vous menez à Cocody, nous jeunes du camp pouvons rêver d’un avenir meilleur avec vous. Nous sommes reconnaissants de ce que vous avez déjà fait ici au camp », a précisé le président des jeunes.
32 équipes, en provenance de toute la commune de Cocody, ont pris part au tournoi Eric Taba. Au terme de la finale qui a retenu toutes les attentions, l’équipe du FC ballon d’or a battu celle de FC Lagune sur le score de 2 buts à zéro.
Rk