x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 septembre 2022 | AIP

Le maire Coulibaly Sounkalo présente des distinctions honorifiques de la commune aux populations de Tafiré

© AIP
Le maire Coulibaly Sounkalo présente des distinctions honorifiques de la commune aux populations de Tafiré

Tafiré - Le maire de la commune de Tafiré et son équipe municipale ont procédé, ce samedi 03 septembre 2022, à la présentation des distinctions honorifiques obtenues ,tant au plan local que national, par ce service et des agents et ce, au titre de l'année 2022. Une cérémonie présidée par le corps préfectoral de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) en présence autorités traditionnelles, des chefs de service et guides religieux ainsi que les responsables d'associations et groupements socioprofessionnels et populations locales.


Au cours de cette cérémonie, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, premier magistrat de la commune de Tafiré, a exprimé sa reconnaissance et sa profonde gratitude à ses collaborateurs et à l'ensemble de ses administrés pour tous les lauriers décernés à la commune arguant que se sont les fruits de l'engagement dynamique de tous et l'implication soutenue de chaque habitant de la ville dans l'assainissement, la propreté et la salubrité de la localité.


La ville de Tafiré a été distinguée " commune la plus propre du département de Niakara " par le préfet Maténin Ouattara et ce , le 07 août 2022 à l'occasion de la célébration locale du 62e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Une distinction départementale qui , dans la foulée, s'est accompagnée d'une reconnaissance du mérite et du travail bien fait de deux agents de ce service : le chef du service administratif de la mairie de Tafiré, Élie Dago Tiégba , et d'un agent de l'état civil de cette mairie.


Par ailleurs, le ministère de la Construction, du logement et de l'urbanisme (MCLU) a décerné au conseil municipal de Tafiré le 3e prix national d'excellence récompensant les efforts dans la "lutte contre le désordre urbain " et ce , au cours d'une cérémonie à Abidjan, le 18 août 2022.Une distinction nationale qui s'ajoute à une autre récompense régionale du Hambol (Katiola) obtenue courant 2022 par la commune de Tafiré.


Le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, représentant le préfet Maténin Ouattara, a félicité et encouragé le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga et son équipe pour les énormes efforts soutenus et constants en faveur de la salubrité et la propreté de la ville.


C'était ce samedi 03 Septembre 2022, dans la salle Hamed Bakayoko de Tafiré.


(AIP)


jbm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ