Bouna -Le vice-président de l’Union des Peulh du Bounkani, Diallo Idrissa a rassuré l’opinion nationale et internationale sur la non affiliation de sa communauté au terrorisme dans cette région du Nord-Est ivoirien.
’’Nous voulons rassurer le gouvernement que la communauté Peulh ne se laissera jamais domestiquer par quelques aventuriers que ce soit pour déstabiliser notre région, et faire mal à la Côte d’Ivoire, ce pays qui nous est cher et qui nous accueille sans contrepartie’’, a souligné Diallo Idrissa, lors de la Journée de la paix et de la cohésion organisée à Bouna par cette communauté samedi 03 septembre 2022.
Il a ajouté que la communauté Peulh entend ainsi apporter sa contribution à la sécurisation de la région en s’inscrivant dans la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).
L’Union des Peuh du Bounkani a été créée en octobre 2021. Elle prône les valeurs de paix et de solidarité au sein de cette communauté et est présidée par Barry Malik, un opérateur économique de la filière bétail résident à Bouna.
on/zaar/tm