Ehivet Ebah fondateur de K2R Energy, une entreprise spécialisée dans le développement de réseaux électriques et de télécoms, tisse progressivement sa toile en Afrique de l’Ouest. Après avoir conquis les marchés de la Côte d’Ivoire, du Bénin et de la Guinée, l’homme d’affaires ivoirien a posé récemment ses valises au Niger, où il continue son expansion dans la sous-région.
Ehivet EBAH est un entrepreneur ivoirien au courage et à la ténacité sans failles. Cet ingénieur en génie électrique ayant travaillé dans le secteur privé avant de lancer sa propre entreprise, K2R Energy en 2005, s’est donné pour leitmotiv, « de créer des emplois et de la prospérité à travers des partenariats gagnant-gagnant sur le continent Africain ». A force de travail et de persévérance, cet investisseur habile et intelligent, friand du travail en équipe, s’est rapidement adapté à l’environnement des affaires en Afrique de l’Ouest.
Pour lui, la connaissance de l’environnement des affaires sur le continent, ajouté à la rigueur et à la qualité de service, sont ses véritables atouts de succès. « Après avoir fait le constat que nombre de pays africains ont recours à des prestataires occidentaux. Nous essayons de répertorier tous les pays d’Afrique subsaharienne où il y a un réel déficit en matière de matériels électriques, afin de les intégrer aux marchés en utilisant du matériel adapté à l'environnement africain, tout en créant des emplois et en leur permettant d’obtenir des équipements à des prix abordables », soutient-il.