Man - Les Aiglonnes ivoiriennes de l'Africa Sports d'Abidjan ont été éliminées en phase des demi-finales de la ligue des champions dames de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi 31 août 2022, par l’équipe ghanéenne d’Ampem Football Club, au stade de Yamoussoukro.
Les filles de l'Africa Sports se sont inclinées lors des épreuves fatidiques des tirs aux buts (6-5), après un score d’égalité un but partout au terme des 90 minutes de jeu. Elles ont été privées d’une première finale en ligue des champions par une équipe Ghanéenne très bien organisée et disciplinée.
Malgré leur infériorité numérique (66è) suite à l’expulsion d’une joueuse pour jeu dangereux, les Ghanéennes vont tenir la dragée haute à l’Africa Sports jusqu’au terme des 90 minutes et des prolongations.
Dès les premiers instants de la rencontre, les Ivoiriennes vont ouvrir le score par Sandrine Adjoua (1-0, 2e), avant de se faire rattraper par Ampem FC à la 60e minute. Les deux équipes ne pourront pas se départager jusqu’aux tirs au but. Six contre cinq pour l’équipe d’Ampem FC.
Ampem FC croisera en finale de ces éliminatoires de la zone de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA) son homologue de Bayelsa Queens du Nigeria qui a malmené Espoir Football Club du Bénin sur le score final de six buts à zéro, en seconde rencontre des demi-finales.
ebd/fmo