x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la RTI et la Fédération ivoirienne de Basketball signent une convention

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : la RTI et la Fédération ivoirienne de Basketball signent une convention

La Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, service public) et la Fédération ivoirienne de basket-ball ( FIBB), ont signé une convention de partenariat pour une durée de deux ans en vue de promouvoir et développer la pratique de la '' balle au panier '' en Côte d'Ivoire.


Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, cette convention qui durera deux ans (Saisons 2022 – 2023 et 2023 – 2024), a été paraphée par MM. Fausseni Dembélé et Mahama Coulibaly, respectivement Directeur général de la RTI et Président de la FIBB.


" Par ce contrat, le Groupe RTI s’engage à promouvoir et à accompagner le développement du basket-ball Ivoirien à travers la diffusion sur ses chaînes TV et Radio (LA3, RTI1 et Radio CI) des matchs du championnat national et ceux de l’équipe nationale de Basket", a expliqué la note.


Pour Mahama Coulibaly, le Président de la FIBB, cette convention, qui vient formaliser un partenariat initié depuis deux ans, est le signe de la confiance entre les deux entités.


A en croire la note, M. Coulibaly s'est engagé à apporter '' des évènements de qualité'' à l’ensemble des ivoiriens et attend de son partenaire, la RTI, '' qu’elle réussisse à démultiplier l’audience et à créer de l’intérêt pour toute la jeunesse et pour toute la Côte d’Ivoire''.


Pour sa part, Fausseni Dembélé, le Directeur général de la RTI a indiqué que les signatures de partenariat avec les faîtières du sport, initiées ces derniers temps, par son institution, s'inscrivent dans le cadre de la mission de service public de l’audiovisuel du Groupe RTI qui est « d’être au côté du sport et de l’accompagner dans toute sa diversité ».


L'objectif de cette convention entre la RTI et la FIBB est de faire du Basket Ball une discipline attractive en Côte d’Ivoire.


La semaine dernière également, rappelle-t-on, la RTI a conclu un accord de partenariat de quatre ans avec la Fédération ivoirienne de football ( FIF).


 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ