x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 septembre 2022 | Treichville Notre Cité

Mairie de Treichvill : 18 agents municipaux scellent leur union civile

© Treichville Notre Cité
Mairie de Treichvill : 18 agents municipaux scellent leur union civile

Ce sont au total 18 agents municipaux: 16 embauchés et 2 contractuels qui ont pris d’assaut l’arrière-cour de la mairie le vendredi 26 août 2022 pour parfaire leur union. Et ce, en présence de leurs témoins respectifs, parents et du Conseil municipal pour prendre part à la cérémonie de mariage collectif organisée par la mairie. En effet, cette cérémonie initiée par le premier magistrat de la cité, le ministre François Albert Amichia, vise à offrir à tous les agents une vie paisible et épanouie et leur permettre d’être en règle devant Dieu et les hommes. 


Cette initiative du Conseil municipal est à saluer car il vient inciter les agents à régulariser conformément à la loi leur union conjugale. Ce qu’ils ignorent c’est que tous les frais sont pris en charge par la mairie (la nourriture, le gâteau, la boisson, les frais de mariage et le cadeau). Les mariés ne prennent en charge que les bagues et la tenue. «Ce mariage que nous célébrons aujourd’hui …c’est pour nous une occasion d’interpeller nos collaborateurs qui désistent en leur demandant de commencer à s’engager parce que le mariage est très important», a affirmé Cissé Bacongo, Directeur des Affaires Administratives et de la Formation de ladite mairie. Pour lui, le mariage permet d’assurer la survie de sa famille et de les préserver d’éventuels dangers. 


A sa suite, Ahissi Jérôme, 1er adjoint au maire et représentant du ministre Amichia a procédé dans une ambiance festive à la célébration de l’union des 18 couples après la lecture du code civil. «Je suis heureux, parce que nous sommes en train de célébrer l’amour qui devrait être au centre du monde pour radier à jamais ce qui est négatif », s’est-il réjoui. Tout en voulant que ce genre de moment se pérennise et que les uns et les autres s’y intéressent davantage, il a souhaité que ce bonheur soit contagieux.


«Pour ceux qui hésitent à venir, sachez que le mariage n’est pas une prison. Au contraire, cela nous responsabilise», a-t-il conclu. La cérémonie s’est achevée par le partage d’un copieux déjeuner composé de divers mets, de la coupure d’un gâteau de 8 pièces et de la photo de famille.


Nabila Sun

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ