x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 août 2022 | AIP

Des infrastructures socio-éducatives livrées dans les départements de Boundiali et Kouto

© AIP
Des infrastructures socio-éducatives livrées dans les départements de Boundiali et Kouto

Boundiali- Le conseil régional de la Bagoué présidé par Siama Bamba a procédé lundi 29 août 2022, à la remise d’infrastructures socio-éducatives dans des villages du département de Boundiali notamment à Lorgokaha, Ganaoni, Mirimiri ainsi qu'à Kouto, dans les villages de Gbini, Tindara, Wora.


Le conseil régional de la Bagoué a remis officiellement les clefs d’une pompe à motricité humaine à la population de Lorgokaha (21 km de Ganaoni).


Un bâtiment de trois salles de classe plus un bureau construit par le conseil régional a été inauguré et remis à la population de Mirimiri par le président Siama Bamba pour encourager les parents à scolariser massivement et soutenir l’école obligatoire édictée par le gouvernement de Côte d'Ivoire.


A Ganaoni, chef-lieu de canton, une cantine scolaire ainsi qu’un bâtiment de trois salles de classe ont été remises aux populations pour le maintien des élèves à l’école.


Pour le village de Gbini, dans le département de Kouto, il s'agit d'un logement pour instituteur pour offrir un cadre de vie plus décent aux fonctionnaires des zones rurales. Les populations de Wora ont réceptionné un bâtiment de quatre salles de classe plus bureau pour accroître la capacité d’accueil du Collège moderne de Wora et donner un environnement d’apprentissage plus agréable aux élèves.


Quant au village de Tindara, l’équipe du conseil régional a réhabilité un bâtiment de trois salles de classe de l’école primaire publique.


Le sous-préfet de Ganaoni, N’douba Benjamin, a salué les grands efforts du conseil régional pour les populations et au niveau des écoles qui permet d’assurer un développement durable.


Toutes ces réalisations sont faites dans le souci d’apporter un appui à l’hygiène et à la vie saine des écoliers dans les écoles pour un développement consacré à la jeunesse.


yy/tad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ