x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 août 2022 | AIP

Cent jeunes bénéficient d’une formation aux métiers de l’hôtellerie à San Pedro

© AIP
Cent jeunes bénéficient d’une formation aux métiers de l’hôtellerie à San Pedro

San Pedro-Cent jeunes de San Pedro bénéficient d’une formation qualifiante aux métiers de l’hôtellerie, initiée par la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) et validée par l’Agence emplois jeunes.


Recrutés à partie de la plateforme de l’Agence emplois jeunes, ces jeunes aspirants aux métiers de l’hôtellerie auront droit à six mois d’apprentissage axé sur les filières réception, restaurant, cuisine et valet de chambre, à compter du lancement de la session de formation qui a eu lieu, vendredi 26 août 2022, à San Pedro.


Deux mois seront consacrés à la théorie dans des salles de classe d’une école de la place et les quatre autres aux stages pratiques dans les hôtels de la région.


Un comité local de la FENITOURCI du Bas-Sassandra a été installé pour assurer l’insertion de ces apprenants dans les établissements hôteliers pour leurs stages d’apprentissage pratique.


«Aujourd’hui, nous disons qu’il n’y a pas de sot métier.», a souligné le président de la section Bas-Sassandra de la FENITOURCI, Doudou M’Baye. Il les a exhortés à travailler pour être les meilleurs dans leurs différentes filières pour mieux gagner leur vie.


Ce projet de formation aux métiers de l’industrie hôtelière est exécuté dans les régions de San Pedro, Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro avec une cible de 500 apprenants pour la première session de six mois. Une deuxième session suivra avec un autre contingent de 500 personnes pour atteindre l’objectif de 1.000 jeunes à former dans le cadre de ce projet.


Le chef de l’Agence régionale emplois jeunes, Kumassi Kouao, a indiqué que cette formation s’inscrit dans le dispositif développement de compétence offert par l’agence. Dans le même dispositif, trois cent cuisiniers formés, il y a moins d’un an, sont déjà opérationnels, a-t-il dit.


Il a exhorté les apprenants à ne pas craindre pour leur avenir, mais à avoir la conviction que cette formation peut les aider s’insérer dans la vie socioprofessionnelle.


L’Agence emplois jeunes forme, dans le cadre de ces offres, des jeunes de la région dans divers domaines d’activités notamment, en agriculture intelligente et en BTP (Bâtiment et travaux publics) polyvalent.


nbf/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ