x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 août 2022 | AIP

Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation annoncée

© AIP
Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation annoncée

Bondoukou - Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation a été annoncée, lors d’une rencontre de formation des femmes leaders de plus de 300 groupements, sous le modèle de la Fédération des groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAG), a appris l’AIP sur place à Bondoukou.


Initiée par le député de Bondoukou commune et sous-préfecture, Maïzan Koffi Noël, cette initiative concerne l’ensemble des associations de femmes de la ville pour leur épanouissement communautaire.


Réunies dans un complexe hôtelier de Bondoukou, ces femmes ont appris les arcanes et rudiments nécessaires au financement des projets, à la réalisation des activités génératrices de revenus et aux mécanismes de soutiens étatiques, en présence du secrétaire général 2de préfecture, Loan Constant.


Pour le député Maïzan, ce dispositif à mettre en place doit leur permettre de s’approprier les moyens offerts par l’Etat pour leur autonomisation. " Les femmes sont très courageuses. Le problème est leur incapacité d’avoir des ressources pour amplifier les activités génératrices de revenus", a-t-il justifié.


La FEGAB est un instrument de développement qui a fait ces preuves dans la Bagoué et qui sera dupliquée à Bondoukou, a indiqué sa présidente, et chef de cabinet du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Diarra Salimata Dembélé à la faveur de cette rencontre, samedi 27 août 2022.


Les femmes présentes à cette activité initiée par le député de Bondoukou


"Il s’agit de fédérer toutes les associations selon un mécanisme précis, pour que l’aide que l’Etat a prévue pour elles soit plus facile à exécuter", a-t-elle affirmé, tout en insistant sur la nécessité de leur encadrement efficient, de leur mise en association et leur formation sur la création de projets rémunérateurs de revenus.


La FEGAB est une association apolitique, mise en place officiellement il y a un an après dix ans de travail d’activités de mobilisation et sensibilisation des associations et groupements de cette région pour aboutir à la création de cette fédération. Elle regroupe plus de 300 associations et plus de 30 000 membres, souligne-t-on.


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ