x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 août 2022 | Treichville Notre Cité

1ère édition du cross populaire de Treichville: plus d'un millier de participants répondent présents

© Treichville Notre Cité
1ère édition du cross populaire de Treichville: plus d'un millier de participants répondent présents

Placé sous le haut patronage du Ministre François Albert AMICHIA, Maire de la Commune de Treichville, le parrainage du premier adjoint au Maire, Ahissi Jérôme et en collaboration avec le Club d'athlétisme de Treichville, le cross populaire annoncé dans la commune pour meubler les activités de vacances afin de rassembler la population de la cité N'zassa, a connu un véritable succès. La preuve, c’est près d’un millier de participants qui ont répondu à l’invitation du Conseil municipal, principal initiateur de cette activité qui s’est déroulée le samedi 27 août 2022. 


Représentant le Ministre François Albert Amichia, monsieur Ahissi Jérôme, premier adjoint au Maire, s'est réjoui de l'engouement suscité autour de cette activité sportive qui a concerné un circuit de 6.5 km, avec pour point de départ et d'arrivée la Mairie de Treichville. Pour lui, «le sport étant un facteur de cohésion sociale, le Ministre Amichia a voulu que nous rassemblions les treichvillois(e)s par le biais de ce cross». Mieux, il a souhaité la tenue ce genre d’activité pour, selon lui «soutenir un idéal qui est la santé, la fraternité». Aussi le Maire Ahissi a-t-il relevé que le programme sportif de la municipalité comporte plusieurs disciplines. 


«Aujourd'hui nous avons le cross, demain ce sera le basketball, le handball, le football... Nous ne privilégions pas une discipline» sans manquer de remercier toutes les personnes et les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 1ère édition. Directeur des services sociaux, culturels et de promotion humaine (DSSCPH) de la mairie de Treichville, Aly Tiero n’a pas caché sa satisfaction. Puisque pour un coup d’essai, cela a été un coup de maître. Selon lui, cela démontre de l'adhésion des populations. 


« Treichville se veut une cité cosmopolite, N'zassa, et nous voulons atteindre la cohésion et le vivre ensemble par le sport», a soutenu le directeur Tiero avant de réitérer sa gratitude au Ministre Amichia et au Conseil Municipal. Yoboué Idriss et Diabaté Djafomon, respectivement 1er dans la catégorie junior homme et senior femme, n'ont pas caché leur joie d’avoir participé à ce cross et remporté un trophée. 

«Nous encourageons tous les jeunes à se mettre au sport car il y va de leur santé physique, mentale», ont-ils conseillé. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ