x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 août 2022 | AIP

Une ONG locale rend hommage aux muezzins pour leurs services à la communauté musulmane

© AIP
Une ONG locale rend hommage aux muezzins pour leurs services à la communauté musulmane

Abidjan- Une ONG dénommée Ambeyan internationale qui signifie en langue malinké "Nous sommes là", a rendu hommage aux muezzins pour les services qu'ils rendent à la communauté musulmane et aux mosquées.


Cette cérémonie qui s'est déroulée sous la présidence du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires Islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM), Chieick Aima Ousmane Diakité, a été parrainée par le maire de Kong, Abdrahamane Tiemoko Berté.


" En ce jour béni, ma joie est immense. Car œuvrer pour les muezzins qui, eux-mêmes sont aux services de nos mosquées, est synonyme d'aumône à Allah, le très haut", a fait remarquer le président de cette ONG Sinlou Fofana, samedi 13 août 2022, à Abidjan.


Selon lui, ces derniers souffrent " de l'indifférence de la Communauté musulmane, car ils n'ont pas de revenus, ni de salaire alors qu'ils ont des familles à nourrir, des factures à payer et, des engagements à honorer".


Il a lancé un appel aux fidèles musulmans afin d'aider les muezzins à "retrouver leur dignité".


"Seuls, nous ne pouvons réussir cette mission, et nous profitons de l'occasion à nous offerte pour demander à tous nos cadres et à toute la communauté musulmane, de nous aider à la réussir car il y va de l'honneur de l'islam", a-t-il plaidé.


Il a indiqué que cette structure Ambeyan internationale, s'est donnée comme mission d'aider les muezzins sur tout le territoire national. De ce fait, l'ONG Ambeyan internationale, a décidé à compter du 08 août 2022, de la prise en charge des différentes factures d'électricité et d'eau pour deux mosquées par district en Côte d'Ivoire.


La cérémonie d'hommage aux muezzins a été meublée par une conférence sur le rôle et l'importance du muezzin.


sdaf/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ