Sidi Touré entend travailler au renforcement et consolidation de la voix de l’Afrique pour une meilleure prise en compte des intérêts des États d’Afrique.
Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques séjourne, depuis le lundi 25 juillet 2022, au Royaume Chérifien (Maroc), où il prendra part à Rabat, à la Réunion préparatoire de la 19ème Conférence des Parties de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d'extinction (CITES) ainsi qu’à la 68ème Réunion de la Commission baleinière internationale (CBI68). L’objectif est de travailler au « renforcement et consolidation de la Voix de l’Afrique pour une meilleure prise en compte des intérêts des États d’Afrique ».
Le ministre Sidi Touré, en sa qualité de Président en exercice de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), a effectué mardi 26 juillet, en marge de cette réunion, une visite dans les locaux du bureau de l’institution.
Il était question pour le premier responsable de la COMHAFAT de « s’imprégner de l’intérêt de la Côte d'Ivoire, dans la commercialisation des ressources maritimes sous régionales et la formation professionnelle de nos acteurs ».