x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 août 2022 | AIP

Radio Vacances sensibilise des jeunes de Bondoukou sur les IST et VIH/Sida

© AIP
Radio Vacances sensibilise des jeunes de Bondoukou sur les IST et VIH/Sida

Bondoukou - Des jeunes de Bondoukou ont été sensibilisés sur les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida, la non consommation abusive de la drogue et le paludisme, lors d’une émission dénommée "Radio vacances", organisée par la chaine Radio Côte d’Ivoire, mercredi 9 août 2022 à la mairie.


Selon la cheffe du département production de Radio Côte d’Ivoire et réalisatrice de cette émission, Adèle Kouassi, il s’agit de donner aux jeunes et à la population en général, les rudiments nécessaires pour éviter les méfaits du paludisme, de la drogue et du VIH/Sida par l’information et l’éducation de masse.


"Nous avons choisi Bondoukou parce que c’est une zone endémique. Et nous voulons toucher du doigt les problèmes de la drogue, de l’utilisation des préservatifs et du paludisme", a précisé Adèle Kouassi. “Radio vacances 2022” est portée sur les thématiques du Sida, du paludisme, du tabagisme, des drogues, de la santé reproductive et de COVID-19.


Représentant le maire Koné Hiliassou, son troisième adjoint, Alain Ayé, a estimé que cette activité communautaire est salutaire pour la sensibilisation des populations sur les comportements à risques.


Lors de l’étape des présélections des groupes en compétition à la faveur de cette émission radiophonique, le groupe Phoenix de Bondoukou a remporté les manches des jeux concours "crack" et de musique urbaine "wôyô". Le jeune Diarrassouba Bakary a été le meilleur dans la catégorie messager de sensibilisation.


La réalisatrice de cette émission, Adèle Kouassi et l'animateur Serge Essoh


Les premiers de ces trois jeux concours dans les cinq localités visitées par cette émission de vacance compétiront pour les demi-finales à Brobo, avant la grande finale prévue à Arrah, le 4 septembre. Quatre villes ont reçu la visite de l'équipe de production avant leur arrivée à Bondoukou, à savoir, Zouan Hounien, Danané, Man et Touba.


Ces activités sont soutenues par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle à travers le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le Programme national de la santé mère-enfant (PNSME), le Programme national de lutte contre le tabac et les autres Adductions (PNLTAC) et le Programme national de lutte contre le Sida (PNLS).


Le lancement de l’émission "Radio Vacances 2022" a eu lieu le jeudi 30 juin 2022 au studio Pol Améwé de la RTI, à Abidjan Plateau.


nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ