x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 août 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Région du Cavally : Toulepleu rend hommage à Alassane Ouattara

© L’intelligent d’Abidjan
Région du Cavally : Toulepleu rend hommage à Alassane Ouattara

Les populations de Toulepleu s’organisent pour rendre hommage au Président de la République. 


Initialement annoncée pour le 30 juillet 2022, la cérémonie d'hommage des populations de Toulepleu au Président de la République, Alassane Ouattara aura finalement lieu le samedi 13 Août 2022 prochain. 


Placée sous le haut parrainage du Ministre d’État Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima Ouattara, cette cérémonie est une initiative des populations qui veulent traduire leur reconnaissance et leur soutien au Président de la République. Pour la réussite de cet évènement, le comité d’organisation, piloté par l’honorable député Kahiba Lambert, est à pied d’œuvre pour une mobilisation et une implication exceptionnelle des toutes les couches socioprofessionnelles des villes et villages de Toulepleu et des autres départements de la région du Cavally pour témoigner leur soutien et marquer leur gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement initiées en faveur de leur région.


Ainsi dans les villages, les campements et dans les différentes contrées, la mobilisation est à l’ordre du jour de toutes les séances de travail, pilotées par les chefs traditionnels, les leaders d’opinion, les cadres et les fils et filles de Toulepleu.


Toutes les couches socioprofessionnelles à Toulepleu brûlent d’impatience de traduire leur gratitude au Chef de l’Etat qui, en plus d’avoir nommé une des leurs à ses côtés au Gouvernement, a initié d’importants projets de développement pour leur Région.

En effet, située à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, Toulepleu, frontalier du Libéria, a payé un lourd tribut de la crise sociopolitique et armée qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2010.

Au plan socio-économique et culturel, tout était à refaire. Les infrastructures de base : écoles, centres de santé, réseaux électriques, sources d’eau potable… ont quasiment été impactées par la crise.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ