x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2022 | Abidjan.net

Football /Match de gala de l'indépendance : le gouvernement bat (3-2) la jeunesse des partis politiques

© Abidjan.net
Football /Match de gala de l'indépendance : le gouvernement bat (3-2) la jeunesse des partis politiques

L'équipe du gouvernement ivoirien s'est imposée ce samedi 06 août 2022, ( 3-2) face à celle des jeunes des partis politiques au terme d'un match de gala disputé au stade de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. 


Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des festivités de la célébration de l'an 62 de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire, vise à promouvoir la cohésion sociale dans le pays.

C'est l'équipe des Jeunes qui a largement dominé les premières minutes de cette rencontre, qui a ouvert le score grâce à un but inscrit à la 4ème minutes par Karim Ouattara, le directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI).


La réaction du gouvernement n'a pas tardé après ce but. L'équipe des ministres a multiplié les offensives dans le camp adverse et a été récompensée à la 13ème grâce à un but inscrit sur penalty par Adjoumani Kouassi Kobenan, le ministre de l'Agriculture. 


C'est sur ce score de parité ( 1-1) que les deux équipes regagnent les vestiaires pour la mi-temps.

De retour de la récréation, Jean-Louis Boua de la Fondation "Magic System" , attaquant de l'équipe des jeunes corse l'addition en inscrivant à la 16ème minute, le deuxième but de son équipe.

Un deuxième but de l'équipe des jeunes des partis politiques qui va fouetter l'orgueil du gouvernement amenant Mamadou Touré dit M'bappé, le ministre de la promotion de la jeunesse, à rétablir la parité ( 2-2) à la 19ème minute de jeu.


Le gouvernement qui a gagné ainsi en confiance après ce deuxième but, va marquer un troisième but de la victoire grâce à Lassina Ouattara dit Lass Pr, le conseiller d'Alassane Ouattara, qui a été bien servi par son coéquipier Mamadou Touré à la 24ème minute. 

C'est sur le score de ( 3-2) à l'avantage du gouvernement que l'arbitre a mis fin à la rencontre. 


Le coup d'envoi de cette confrontation, qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, a été donné par le chef du gouvernement, Jérôme Patrick Achi. Plusieurs ministres dont Kandia Camara ( capitaine), Nassénéba Touré, Souleymane Diarrassouba et Mariatou Koné, ont pris part à ce match. Cette rencontre sportive a également enregistré la participation de certaines ex-gloires du football ivoirien dont Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Kader Keïta, Bonaventure Kalou, Kandia Traoré et Zézé Venance dit Zézéto. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ