Présent en ce moment au Caire au siège de la Confédération africaine de football (Caf), Doué Noumandiez Désiré confirme à Afrikipresse qu’il est effectivement et officiellement le nouveau Directeur de l’arbitrage de l’institution. L’Ivoirien Doué Noumandiez Désiré a été nommé depuis peu Directeur de l’Arbitrage de la CAF en remplacement du Seychellois Eddy Maillet. L’homme au parcours et au palmarès riches aura pour mission la réorganisation de l’arbitrage africain décrié ces dernières années par les contre- performances de certains hommes en noir du continent.
Ce qui attend Doué Noumandiez Désiré
Jusque-là gardée au secret, la nomination de l’ancien arbitre international ivoirien, Doué Noumandiez est devenue une réalité officielle. La CAF en a décidé ainsi lors de la
réunion du 3 juillet 2022 à Rabat au Maroc. En succédant à Eddy Mallet, le nouveau patron de l’arbitrage africain doit redorer le blason des référées du continent au moment où leurs prestations sont de plus en plus décriées lors des compétitions internationales.
« Oui c’est officiel, je suis le nouveau Directeur de l’arbitrage de la CAF », a confié Doué Noumandiez Désiré, mercredi 3 août 2022, lorsque nous l’avons contacté par téléphone depuis le Caire où il se trouve pour les formalités de la passation des charges. L’ancien homme en noir est désormais porté au devant de l’arbitrage du continent.
Il s’occupera en collaboration avec le nouveau Board (la nouvelle équipe), de l’amélioration continue du niveau des arbitres à travers la formation, de la programmation sur les rencontres et de la supervision de toutes les activités liées à l’arbitrage sur le continent. Il fera également face aux litiges qui seront portés à sa connaissance. Le nouveau directeur devra également faire face aux critiques souvent virulentes venant des pays.