Alafé Wakili souhaite que le Mondialito 2022 soit un autre espace de fair-play et de solidarité
Le ‘’Mondialito’’ 2022 a pour parrain Alafé Wakili, journaliste Professionnel et Directeur général de l’Intelligent d’Abidjan. L'annonce officielle a été faite à la maison de la presse au Plateau le mardi 26 juillet 2022, par Jean-Claude Djakalé dit Djakus, Président de l'Association "Awaley Organisation" qui organise l'activité, en présence du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) , Jean-Claude Coulibaly.
Mondialito 2022 un autre espace de fair-play et de solidarité
Au cours de cette annonce de lancement de cette compétition de football de vacances pour les jeunes dénommée Mondialito 2022, le parrain Alafé Wakili a souhaité faire de cette édition un espace de fair-play, de solidarité et de fraternité pour inculquer ces valeurs aux jeunes talents.
« (…) Nous voulons nous investir de plus en plus dans le monde du sport et du football. Ce soutien à ces jeunes, à ce tournoi participe de cette vision. Nous souhaitons faire du Mondialito un espace de fair-play, de solidarité, de fraternité pour inculquer toutes ces bonnes valeurs aux jeunes (…) J’ai manifesté de l’intérêt par le passé pour le Mondialito et c’est compte tenu de cet intérêt que l’organisateur a songé à notre modeste personne pour être le parrain de cette édition et rendre hommage à la presse ivoirienne », a indiqué le Directeur général de l’Intelligent d’Abidjan.
Un suivi des jeunes talents
Le parrain du ‘’Mondialito’’ 2022 a fait des propositions aux organisateurs en termes de suivi des jeunes et pour l’Internationalisation du tournoi. « Au-delà de la compétition, il s’agira de voir comment Awaley organisation pourra mettre un dispositif pour un suivi régulier des jeunes et de tous ceux qui y participent », a suggéré le parrain
Le coup d’envoi est prévu pour ce samedi 30 juillet 2022 à Yopougon-Saguidiba. Pour l’occasion, le Directeur général de l’Intelligent d’Abidjan a appelé à la mobilisation de l’ensemble de la presse ivoirienne.