x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 août 2022 | Abidjan.net

Affaire Ministère public contre X pour détournement de 40 milliards de francs CFA : le tribunal correctionnel d’Abidjan condamne M. Koffi Amon Julien et trois autres

© Abidjan.net
Affaire Ministère public contre X pour détournement de 40 milliards de francs CFA : le tribunal correctionnel d’Abidjan condamne M. Koffi Amon Julien et trois autres

Le jeudi 28 juillet 2022, après une procédure d’instruction menée suite à une plainte contre X déposée par la Société Ivoirienne de Banque (SIB) auprès de la Police Économique, le tribunal correctionnel d’Abidjan Plateau a conclu à la culpabilité de deux (2) personnes, pour faux et usage de faux en écriture privée de banque et tentative d’escroquerie sur du numéraire pour l’une, et, pour l’autre, usage de faux en écriture privée de banque et tentative d’escroquerie sur du numéraire. L’information a été révélée par Me Richard Angbonon, substitut du procureur de la République de Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 1er août 2022 à Abidjan.


Le tribunal a en effet jugé que ces personnes avaient monté de toutes pièces un faux virement international d’une valeur de dix-neuf milliards six cent soixante-dix-huit millions sept cent dix mille francs (19.678.710.000 F) CFA et tenté frauduleusement de le recouvrer.


A LIRE/Côte d'Ivoire: un mandat d'arrêt émis contre un faussaire de banque en cavale


Le tribunal les a en conséquence condamnées, respectivement, à des peines d’emprisonnement de cinq (5) ans et trois (3) ans.


Après s'être astreinte à ne faire aucune déclaration publique sur les détails de cette affaire, compte tenu de son statut de simple témoin, la Société Ivoirienne de Banque (SIB) s’est réjoui de cette décision qui vient désavouer les allégations mensongères dont elle est l’objet via certains médias.


La SIB informe l’opinion publique qu’elle a instruit ses avocats afin d’engager toutes actions et poursuites, pour diffamation, contre leurs auteurs.



La SIB saisit cette occasion pour remercier ses clients et toutes les personnes qui lui ont légitimement manifesté leur confiance fondée sur sa rigueur et son professionnalisme, mis au service du développement de la Côte d'Ivoire depuis soixante ans.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ