Le ministre Bouaké Fofana, présent sur le site de l’ex-décharge d'Akouédo, exprime sa satisfaction de l’avancement du chantier du parc urbain en construction.
Le mercredi 27 juillet 2022, le ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, était à Akouedo, dans la commune de Cocody. Il voulait se faire une idée du niveau d’avancement du chantier du parc urbain qui verra le jour sur le site de la décharge fermée depuis 2018. Après s’être entretenu avec les équipes techniques en charge des travaux, puis avoir effectué une visite du chantier d’environ 100 hectares, il a dit sa satisfaction.
« C'était un souci majeur pour le gouvernement qui a tenté plusieurs fois de fermer ce site, sans succès. Dieu merci, cela a pu se faire en 2018. Mais on ne voulait pas juste fermer cette décharge et partir. Dans un an, le site sera complètement transformé. Les riverains qui se plaignaient de la perte de valeurs d' investissements en raison de la proximité avec cette décharge, verront leurs investissements prendre de la valeur. Nous allons donner aux abidjanais et à tous les touristes qui viendront en Côte d'Ivoire, un endroit où ils viendront prendre de l'air, s'amuser, faire du sport. Une capitale comme Abidjan, doit avoir aussi des espaces où on peut aller prendre du temps, faire du sport. Un espace aéré», a fait savoir le ministre.
« Quelques problèmes périphériques à régler (…), un tel parc ne doit pas être contiguë à des résidences »