Bouna -Le collège moderne de Doropo enregistre les meilleurs taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat dans le région du Bounkani au titre de l’année scolaire 2021-2022.
Cet établissement dirigé par le principal Coulibaly Bazoumana, a enregistré au BEPC un taux de 51,91% de réussite et au Bac 34,38 % les plus élevés du Bounkani. Le résultat obtenu au Bac est l’œuvre de la toute première promotion terminale de cet établissement. Faute centre composition pour l’heure, à Doropo, ils avaient effectué le déplacement à Bouna pour prendre part aux épreuves.
La communauté éducative a salué ces résultats, du collège moderne de Doropo qui devient ainsi le meilleur établissement secondaire aux examens à grands tirages au titre de l’année 2022 dans la région.
Le lycée moderne de Bouna a pour sa part enregistré au Bac un pourcentage d’admis de 34,35% suivi du lycée municipal de Nassian qui a obtenu un taux de 29,10% de réussite. Ces deux établissements avaient obtenu respectivement au BEPC les taux de 26,70 % et 21,78% d’admis.
on/fmo