x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 juillet 2022 | AIP

Une opération de reboisement de 10 hectares lancée dans la forêt classée d’Audoin

© AIP
Une opération de reboisement de 10 hectares lancée dans la forêt classée d’Audoin

Songon - L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) et Deloitte Côte d’Ivoire ont procédé au lancement d’une opération de reboisement de 10 hectares de la forêt classée d’Audoin située dans la commune de Jacqueville, en présence de son maire, Beugré Joachim, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Cette opération de reboisement menée vendredi 22 juillet 2022, avec l'appui technique du ministère des Eaux et forêts et de la SODEFOR s'inscrit dans le cadre du « Plan Vert », projet initié en 2021 par l’INADCI.


Cette initiative vise à inciter les entreprises à orienter leurs actions RSE vers la reconstitution du couvert forestier, en plantant au moins 10 hectares de forêts par année jusqu'en 2032.


« Notre rôle dans ce programme se borne à sensibiliser les sociétés commerciales à orienter leurs efforts financiers en matière de RSE vers la reforestation. Et pour ce faire, nous avons opté pour une méthode simple : Trouver des espaces propices hors de tout litige, planter, prendre soin, surveiller, contribuer à protéger et ensuite montrer les résultats », a indiqué le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma.


De nombreux bénévoles dont les scouts de Jacqueville ont prêté main forte à ce planting d’arbre qui a concerné pour une première phase trois hectares.


Cette opération de reboisement initiée par l’INADCI, dans la forêt classée d'Audoin est la neuvième du genre dans le cadre du « Plan Vert » dont l’enjeu est de concourir à créer des puits carbones afin de séquestrer les gaz à effet de serre et circonscrire leurs effets néfastes.


« À ce jour, une surface de 39,6 hectares de forêts a été reboisée avec l'appui de huit sociétés nationales et internationales et celui de plus de 400 bénévoles », a révélé le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma.


Fondé en 1992, le cabinet Deloitte Côte d'Ivoire est basé à Abidjan d'où il intervient au Burkina et en Guinée Conakry pour accompagner les grands groupes internationaux et de nombreux acteurs privés et publics dans les domaines de l'audit et assurance, du consulting, du juridique et du fiscal. Il est dirigé par Marc Wabi.


Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INADCI) est une association qui vise la professionnalisation du métier d'administrateur. Elle est présidée par la vénérable Sénatrice Viviane Zunon-Kipré.


tg/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ