x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juillet 2022 | Abidjan.net

7ème Congrès de la Société Nationale Ivoirienne de Gériatrie et de Gérontologie (SNIGG) : Dr Hugues Kouadio élu nouveau président

© Abidjan.net
7ème Congrès de la Société Nationale Ivoirienne de Gériatrie et de Gérontologie (SNIGG) : Dr Hugues Kouadio élu nouveau président

Dr Hugues Kouadio est le nouveau président élu de la Société Nationale Ivoirienne de Gériatrie et de Gérontologie (SNIGG) à la clôture du 7ème Congrès de cette organisation qui a eu lieu ce vendredi 22 juillet 2022 à Abidjan. avec l'élection de Dr Hugues Kouadio.


Elu pour un mandat de deux ans, Dr Hugues Kouadio a placé sa mandature sous le sceau de la continuité. Au niveau des plans d'actions, il entend poursuivre sur les chantiers de son prédécesseur, le prof Kadjo Alphonse. Notamment la construction d'un institut de Gériatrie et de Gérontologie qui prendra en charge l'action de toutes les personnes âgées et la question du statut des personnes âgées.

Selon lui, cette question des personnes âgées est au cœur des débats dans tous les pays particulièrement en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi leur société savante entend tabler sur le statut de la personne âgée en Côte d'Ivoire. '' Si au terme de ce mandat nous arrivons à faire adopter ce statut par les autorités compétentes du pays, alors nous aurons donc avancé d'un grand pas'' a-t-il soutenu.


Ce colloque, qui s’est voulu un forum de regards croisés et pluridisciplinaires entre gériatres, gérontologues, professionnels, ONG , chercheurs et autres acteurs, a été le lieu pour faire un état des lieux de la Covid-19 et des personnes âgées en Afrique subsaharienne. Mais aussi d'identifier les facteurs qui atténuent ou exacerbent les impacts sanitaires, économiques, sociaaux, psychologiques, juridiques et éthiques de la crise du Covid-19 sur la vie des personnes âgées. En outre, les meilleures pratiques de lutte contre la Covid-19 en faveur des personnes âgées qui ont fait leurs preuves en Afrique et ailleurs ont été répertoriées.

 

Enfin, les recommandations sur la base des facteurs favorables et les moyens pour renforcer les interventions sanitaires et psychosociales fondées sur des données probantes prises en charge efficaces des personnes âgées ont été formulées.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ