x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : l’Organisation Inter Africaine du Café (OIAC) reçoit un émissaire du Togo

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : l’Organisation Inter Africaine du Café (OIAC) reçoit un émissaire du Togo

Monsieur Enselme Gouthon, secrétaire général du comité de coordination de la filière café cacao (CCFCC) du Togo au sein de l'Organisation Inter Africaine du Café (OIAC) a été reçu en audience, le 20 juillet 2022, à Abidjan, par le Secrétariat de l’Organisation, rapporte un communiqué de presse transmis à Abidjan.net. 

En l’absence de l’Ambassadeur Salomon Sabiti Rutega, Secrétaire Général de l'OIAC, le patron de la filière café cacao du Togo a été reçu par le Dr Célestin Mutimura, Directeur de la Recherche et Développement de l’Organisation, précise le communiqué. 

Les échanges ont tourné autour des activités de l’OIAC, de la préparation de la 62ème Assemblée Générale de l’OIAC et du 10ème symposium sur café africain qui doivent se tenir du 14 au 18 Novembre 2022 à Lomé (TOGO).

S'agissant de ces deux événements, M. Gouthon accompagné pour la circonstance de l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base, et par ailleurs Président du Comité des Finances de l’OIAC, a également indiqué que son pays était prêt à accueillir les délégués des 25 Etats membres de l’Organisation et que toutes les dispositions ont été déjà prises à cet effet. 

Ainsi, le représentant du Togo au sein de l'OIAC a au nom de son gouvernement félicité le secrétariat pour toutes les initiatives prises au cours des dernières années tout en les encourageant à poursuivre les efforts.

 Le Togo assure la présidence de l’Assemblée Générale de l’OIAC pour l’année Caféière 2021/2022. 

L’OIAC qui existe depuis 1960, est un organisme intergouvernemental dont l’objectif est de montrer le rôle prépondérant du Café dans le développement socio-économique de l’Afrique. Il s’agit par conséquent d’un instrument d’éradication de la pauvreté auquel la Côte d’Ivoire a adhéré depuis 1960.

Par ailleurs, Monsieur Gouthon est le Président de l’Agence des Cafés Robustas d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et l’Ambassadeur Aly TOURE, Président du Comité Jeunesse, Marketing et Promotion de la même organisation.


À. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ