x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juillet 2022 | L’intelligent d’Abidjan

Remise de brevets et d’insignes à 18 officiers supérieurs auditeurs du CESED : Le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara rend hommage au premier ministre Hamed Bakayoko

© L’intelligent d’Abidjan
Remise de brevets et d’insignes à 18 officiers supérieurs auditeurs du CESED : Le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara rend hommage au premier ministre Hamed Bakayoko

Téné Birahima Ouattara a rendu hommage à Hamed Bakayoko pour avoir inauguré l'école de guerre, dénommée « Cours d'études supérieures de défense"

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara a procédé le mercredi 20 juillet 2022 à la remise de brevets et d’insignes à 18 officiers supérieurs auditeurs du 3e cours d’études supérieures de défense issus de la Côte d’Ivoire et onze(11) autres pays africains. Marquant ainsi la clôture officielle de l’année académique 2021-2022 du 3e cours d’études supérieures de défense. 

Prenant la parole, le ministre d’Etat, ministre de la défense s’est réjoui de la mise en place de cette institution de formation militaire. Car, a-t-il relevé les défis sécuritaires auxquels les pays de la sous-région ouest africaine font face sont nombreux, notamment, le grand banditisme ; la piraterie maritime ; le trafic de drogue ; le terrorisme. « Le terrorisme malheureusement gagne du terrain en Afrique de l'ouest, il ne se passe de jour sans qu'on nous signale une attaque au Mali, au Burkina Faso, au Nigeria, Niger et j'en passe. La confrontation asymétrique entre les terroristes, ces bandes criminelles et les éléments de forces de défense et de sécurité s'amplifie » a-t-il indiqué. Pour lui donc, la formation d'une élite militaire capable d'exercer des responsabilités de haut niveau avec une vision prospective pertinente devient un impératif. Et, a fait savoir le ministre d’Etat, Téné Birahima« La Côte d'Ivoire ne saurait rester en marge de cette dynamique qui donne à l'Etat, à travers la qualité de ses chefs militaires, les moyens humains sans lesquels, les moyens matériels seraient inefficaces. »

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ