La session résidentielle du Program for Leadership Development (PLD) de MDE Business School s’est ouverte le 18 juillet 2022 dans la ville historique de Grand-Bassam avec 61 managers issus de divers secteurs d’activités privés et parapublics.
Une semaine marathon, c’est le temps que durera cette session de formation de haut niveau et de consolidation interrelationnels où les participants se verront dotés de l’expertise métier qui les aidera à développer des compétences managériales innovantes et de leadership compétitif leur permettant d’intégrer le top management des organisations.
De l’avis de la direction du programme, tout est mis en place pour outiller conséquemment les auditeurs afin qu’ils prennent toute leur place dans les défis nouveaux induits par la haute direction d’entreprise. Plusieurs modules seront ainsi visités : leadership, gestion de soi, stratégie corporative, tempérance, conduite et communication, management des opérations, etc.
Sur le plan relationnel, il est prévu plusieurs séances de team building, de networking et de benchmarking pour permettre aux participants-résidents de resserrer leurs liens pour mieux capitaliser ensemble leurs acquis dans cette aventure transformatrice.
Depuis 2015, MDE dispense ce programme en collaboration avec l’IESE Business School de Barcelone.
A. N