x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : les opportunités de la ZLECAF présentées à la première édition de « industrie festival »

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : les opportunités de la ZLECAF présentées à la première édition de « industrie festival »

Le CN-ZLECAf a pris part à la première édition d'Industrie Festival qui s’est ouvert ce vendredi 1er Juillet 2022, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports d'Abidjan ( INJS Côte d'Ivoire Officiel ), sous la thématique de : « L’industrialisation, levier de la croissance et de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne ».


Prévue du 1er au 3 juillet 2022, cette initiative du Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME a permis d’offrir une plateforme d’échanges et de rencontres aux différents acteurs du secteur industriel.


La première journée du festival a été animée par une série de panels en lien avec le thème central, à savoir « Compétitivité de l’industrie ivoirienne à l’ère de la ZLECAf » auquel le Secrétariat Exécutif du CN-ZLECAf était vivement représenté.


Les opportunités de la ZLECAf étant ainsi présentées, cette édition a été l’occasion pour l’équipe du SE CN-ZLECAf de répondre à toutes les préoccupations des participants, sur des questions de développement industriel et de renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles ivoiriennes, avec l’entrée en vigueur de la Zone de Libre Echange Continentale Africain (ZLECAf).


Pour rappel, l’objectif de ce festival vise à promouvoir le potentiel industriel ivoirien et à favoriser le développement de partenariat d’affaires dans le secteur industriel, en tant que source principale de création d’emplois et de richesse.


Par ailleurs, il est important de souligner que le CN-ZLECAf depuis sa création, continue de mener des actions en faveur du secteur industriel afin de faire de ce secteur, le


véritable levier de développement socio-économique de notre pays.


Durant ces trois journées, le CN-ZLECAf a été un exposant à l’écoute, pour échanger et partager avec les participants dudit festival.


 


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ