x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 juillet 2022 | SportNewsAfrica.com

Mondial 2023-Qualifications : Angola – Côte d’Ivoire, l’attraction de la 1ère journée

© SportNewsAfrica.com
Mondial 2023-Qualifications : Angola – Côte d’Ivoire, l’attraction de la 1ère journée

La 3ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 débute ce vendredi à Kigali, Abidjan et Alexandrie avec des belles affiches au menu, dont Nigeria – Cap-Vert, Angola – Côte d’Ivoire et Égypte – Sénégal.


Groupe A : victoires impératives pour Cap-Vert et Ouganda


4ème du groupe A des éliminatoires du Mondial 2023, le Cap-Vert (4 pts -1) croise ce vendredi le Nigeria (1er, 5 pts +20), à partir de 10h. Les Cap-Verdiens voudront confirmer leur victoire de la manche aller, à Benguela (Angola). Ils s’étaient imposés (79-71) devant les D’Tigers. Une victoire leur permettrait de se relancer dans ce groupe et d’aller cherche une place au second tour.


Pour sa part, la formation nigériane se donnera les moyens de défendre sa 1ère place. Les D’Tigers peuvent se qualifier au second tour en cas de victoire. Ils auront aussi à cœur de réconcilier le public nigérian avec la balle orange surtout après la levée de la suspension par l’État central. Le Nigeria avait pris part à la dernière Coupe du monde en Chine.


L’autre rencontre de cette poule mettra aux prises l’Ouganda (3ème, 4 pts -33) au Mali (2ème, 5 pts +4). Les Maliens s’étaient imposés (76-66) en novembre 2021. Ils ont l’occasion de creuser l’écart et de faire un pas vers la qualification au second tour de ces éliminatoires du Mondial 2023. Les Ougandais doivent l’emporter pour éviter un retour du Cap-Vert, actuel 4ème du groupe.


Groupe B : le Rwanda dos au mur, Cameroun vise la 2ème place

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ