x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juin 2022 | Fraternité Matin

Arts martiaux : La Fédération de taekwondo au bord du précipice !

© Fraternité Matin
Arts martiaux : La Fédération de taekwondo au bord du précipice !

C’est un secret de polichinelle. Ça ne tourne pas rond à la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd). Les vieux démons se sont réveillés. Ils ont renversé le pouvoir du président Jean-Marc Yacé.


A coup de décisions de justice, ils veulent décapiter la communauté nationale taekwondo-in. Ils balaient tout ce qui est décisions prises en assemblée générale. Pour eux, le ministre des Sports les « tourne en rond ». Or, Dieu seul sait combien d’efforts le ministre Danho Paulin fournit chaque jour pour pérenniser la paix dans le sport en Côte d’Ivoire.


En tout cas, si rien n’est fait, la Fédération mondiale et l’Union africaine vont surprendre les Ivoiriens avec de lourdes sanctions que tout le monde va regretter. Surtout que Me Zunon, candidat lors de l’élection d’octobre 2021, menace de ne pas respecter la décision des instances internationales.


Cette crise couvait. En octobre dernier, un groupe de candidats malheureux à la succession du Grand Me Bamba Cheick Daniel, ceinture noire 7e dan Kukkiwon, avaient saisi la justice aux fins d’annuler l’assemblée générale élective. Aux motifs que les conditions d’un scrutin transparent n’étaient pas réunies.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ