La Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias) a organisé une cérémonie, le jeudi 30 juin 2022 dans un hôtel de la place à Abidjan pour lancer les préparatifs de son dîner gala de bienfaisance qui consistera à collecter des fonds pour voler au secours des femmes qui souffrent de la fistule obstétricale.
Cissé Sindou, président de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias) a souligné que la mutuelle se veut une structure à visage humain. Il a rappelé que conformément à l’Assemblée générale annuelle de décembre 2021 à Jacqueville, la Ms-Médias a décidé d’organiser un dîner-gala pour sauver les femmes qui souffrent de la fistule obstétricale. Il a traduit sa gratitude au ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle sans oublier celui de la Communication et de l’Économie numérique.
Touré Yelly, commissaire générale du dîner-gala a révélé que ce sont 250 femmes victimes de la fistule obstétricale que la Ms-Medias veut sauver à travers cette activité de bienfaisance qui aura lieu le 29 octobre 2022. Pour cela, elle a souligné qu’il faut 200 millions de francs pour prendre en charge les soins de chaque femme.