x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2022 | APA

Signature de convention entre l’Université Alassane Ouattara et l’Autorité nationale de la presse

© APA
Signature de convention entre l’Université Alassane Ouattara et l’Autorité nationale de la presse

APA - L’Autorité nationale de la presse (ANP), organe de régulation de la presse imprimée et numérique en Côte d’Ivoire et l’Université Alassane Ouattara (UAO) ont signé, vendredi à Abidjan, une convention de partenariat.  


La convention a été paraphée au cours d’une cérémonie par le président de l’ANP, Samba Koné et le président de l’UAO, le professeur Koffi Kouakou.


Ce partenariat d’une durée de trois ans, renferme plusieurs objectifs parmi lesquels le renforcement du programme pédagogique dispensé, la collaboration pour la réalisation et la publication de travaux d’études et de recherches scientifiques et le recrutement de stagiaires.


« Cette convention entre l’UAO et l’ANP se veut un cadre fédérateur de formation, de collaboration et de promotion », a déclaré le président de l’ANP, Samba Koné.


L’intérêt de cette approche, a-t-il expliqué, réside dans le fait qu’elle permet à l’ANP de participer à des interventions pédagogiques dans ses domaines de compétence, de mieux faire connaître l’activité de régulation de la presse ainsi que l’environnement de la presse.


Par ailleurs, elle permet « à l’UAO d’intégrer dans sa formation des notions nouvelles et adaptées à son programme de formation et aussi d’offrir à ses étudiants un cadre propice au renforcement de leur compétence pour une meilleure insertion ».


« Aujourd’hui, 24 juin 2022 est une date historique pour l’ANP, puisqu’elle marque sa première convention avec une université publique », s’est félicité M. Koné.


Auparavant, le président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, professeur Koffi Kouakou a salué l’avènement de cette convention avec l’ANP.  


Elle « nous donne l’occasion à travers tous les centres de recherche et UFR de l’Université Alassane Ouattara de nous rendre disponibles pour l’analyse des problématiques majeures qui vous intéressent et qui sont rattachées à nos spécialités », a-t-il souligné, s’adressant au président de l’ANP.


Il a été mis en place un Comité de pilotage de suivi et d’évaluation dont la mission est de conduire les parties à décider, organiser et gérer les actions à mener dans le cadre de la collaboration et faire des recommandations aux différentes parties.


L'Autorité nationale de la presse, est l'Instance de régulation de la presse écrite et des productions d'informations numériques de Côte d'Ivoire.


L'Université Alassane Ouattara est la troisième université publique ivoirienne dont les campus sont situés dans la ville de Bouaké, dans le Centre de la Côte d'Ivoire. Elle a ouvert ses portes en 1992 et compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants encadrés par plus de 700 enseignants.  


PIG/ls/APA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ