x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juin 2022 | Abidjan.net

La 5ème édition du concours d'art du stylo à bille en Afrique et au Moyen-Orient lancée

© Abidjan.net
La 5ème édition du concours d'art du stylo à bille en Afrique et au Moyen-Orient lancée

Le concours artistique phare, « Art Master Africa », qui en est à sa cinquième édition a été officiellement lancé le mardi 28 juin 2022 à Abidjan-Plateau. Le concours invite les talents de toute l'Afrique et du Moyen-Orient à exprimer leur créativité en produisant des œuvres d'art à l'aide de l'emblématique stylo à bille BIC Cristal. Le thème du concours de cette année, Célébrer l'Afrique, demande aux artistes de créer des œuvres d'art représentant leur identité personnelle ainsi que leurs perceptions personnelles du continent africain et de ses diverses cultures.


Le « Art Master Africa » est un concours annuel ouvert aux talents du Moyen-Orient ainsi que d’Afrique. Ce concours a vu le jour en 2017 en Afrique du Sud. Fort de son succès, « Art Master Africa » s'est étendu à toute l’Afrique en 2019 puis au Moyen-Orient en 2021.


Les artistes peuvent participer au concours en soumettant jusqu'à trois œuvres d'art originales de ce que « Célébrer l’Afrique » signifie pour eux sur www.bicartmaster.com. Les candidatures seront examinées et présélectionnées par un jury composé d'artistes, de professeurs d'art, de collectionneurs d'art et des lauréats des concours 2019 et 2021 - Gayi Eric et Oscar Ukonu. La phase de soumission se déroulera jusqu'au 31 août 2022. Une fois la phase de jugement terminée en septembre, les gagnants seront annoncés et célébrés.


A cette occasion, Peter Van den Broeck, Senior Vice President et General Manager, Middle East and Africa chez BIC, a indiqué que « le Art Master Africa témoigne de la conviction de notre entreprise en l'importance et le pouvoir de la créativité. Ce concours tend à avoir un impact positif sur les talents de toute la région en encourageant l'expression de soi. Nous sommes impatients de voir comment notre thème est interprété et encourageons les créatifs de tous âges à prendre un stylo et à laisser libre cours à leur imagination. »


Les gagnants des première, deuxième et troisième places du concours seront nommés Africa Art Masters et recevront des prix en espèces de plus d'un millions de Francs CFA, de plus de 500 milles de Francs CFA,  et plus de 300 milles respectivement. Le gagnant régional de la première place recevra également une galerie personnelle en ligne ainsi que la possibilité de rejoindre la collection d'art BIC exposée à Paris en France. Les gagnants nationaux recevront un prix de plus de 300 milles Francs CFA chacun.


La relation qu’entretient BIC avec l’art dure depuis plus de 60 ans. La marque célèbre régulièrement la créativité et l'originalité des artistes qui trouvent l’inspiration dans la création de chefs-d'œuvre à l'aide des produits BIC. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ