x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 juin 2022 | AIP

Bilan à mi-parcours du comité civilo-militaire de Korhogo

© AIP
Bilan à mi-parcours du comité civilo-militaire de Korhogo

Korhogo- Quelque 1 722 cas d’interventions dont 1217 cas d’accidents de la voie publique été enregistrés, de janvier à mai 2022, à Korhogo, a révélé le commandant des sapeurs pompiers, Auguste Yao, mardi 28 juin 2022, lors d’une réunion du comité civilo-militaire local.


« Nous avons enregistré 1722 cas d’interventions tous genres confondus dont 1217 cas d’accident de la voie publique, 91 cas d’incendie. Nous avons constaté que les interventions sont en hausse de 20% » a précisé le commandant Yao.


Le commissaire de Korhogo, Zirignon Olivier a également fait le point sécuritaire de la ville avec une baisse des cas de vol. Il déplore la perte d’environ cinq à six personnes par mois ou des handicapés à vie du fait des accidents. Il a appelé les populations au civisme et au respect du code de la route. Il a insisté sur le port du casque, le respect de la limitation de vitesse.


Le président du comité civil-militaire, Soro Salifou, a félicité les sapeurs-pompiers, la police et l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui travaillent en synergie à assurer la sécurité des biens et des personnes à Korhogo.


Il a souhaité que le comité soit doté de véhicule tout terrain pour lui permettre d’accroitre ses interventions dans la région.


ss/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ