x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2022 | AIP

La mosquée "Al Furquan" au quartier Kafiné de Tafiré inaugurée

© AIP
La mosquée "Al Furquan" au quartier Kafiné de Tafiré inaugurée

Tafiré- La mosquée "Al Furquan" au quartier Kafiné de Tafiré a été inaugurée, vendredi 24 juin 2022 au cours d'une cérémonie en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels, des élus locaux et des cadres de Tafiré, Niédiékaha et Badikaha ainsi que celle des dignitaires religieux des communautés chrétiennes sœurs.


Lors de cette cérémonie d'inauguration doublée de l’intronisation publique de l'imam de ce lieu de culte, Aboubacar Ouattara, le porte-parole des fidèles musulmans dudit quartier, Adama Coulibaly a révélé que plusieurs donateurs, dont un chrétien, ont financièrement contribué à la réalisation effective de ce joyau architectural.


"La réalisation de cette nouvelle mosquée, un rêve nourri de patience et de foi a été possible non seulement grâce l’appui financier et matériel des fidèles musulmans , des cadres de Tafiré et de Badikaha mais aussi grâce à d’autres donateurs ivoiriens , dont Emmanuel Attéby , de confession chrétienne '', s'est réjoui M. Coulibaly.


Il a insisté sur la participation de ce cadre ivoirien, non originaire de Tafiré qui a contribué financièrement à hauteur de plus de 10 millions F CFA pour soutenir les travaux de réalisation du nouvel édifice religieux du quartier Kafiné de Tafiré dont les travaux de construction effective sont évalués à 104 200 000 F CFA.


Un don qui traduit très éloquemment la cohésion religieuse effective dans le pays, une preuve tangible et concrète de la parfaite symbiose, la sincère collaboration et la fraternité inaltérable qui caractérisent les relations entre les musulmans et les chrétiens en Côte d’Ivoire en général et particulièrement à Tafiré, “, s’est félicité Yaya Tuo, un habitant du quartier Kafiné de Tafiré.


jbm/bsb/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ