x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 juin 2022 | AIP

La mosquée Al Furqan de Tafiré inaugurée par le COSIM

© AIP
La mosquée Al Furqan de Tafiré inaugurée par le COSIM

Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques (COSIM) a procédé, vendredi 24 juin 2022, à Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) à l'inauguration de la mosquée Al Furqan du quartier Kafiné de la ville, une cérémonie doublée de l'intronisation de l’imam principal dudit lieu de culte.


La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives, des élus locaux, des cadres et des fidèles musulmans ainsi que des communautés religieuses sœurs.


Le représentant du président du COSIM, Daouda Doumbia, en compagnie du Secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, représentant le préfet Maténin Ouattara, patronne de la cérémonie, et le député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, l’honorable Abou Touré, a coupé le ruban du nouvel édifice religieux destiné à la gloire d’Allah.


Le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a relevé "un moment d'intense joie" , car les musulmans de la commune ont un nouvel édifice religieux, portant à 14 le nombre de mosquées de la ville.


Le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, a invité les fidèles musulmans à prier pour le Président Alassane Ouattara, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné et pour tous les membres du Gouvernement conduit par le premier ministre Patrick Achi afin que la Côte d'Ivoire continue, dans la stabilité, la cohésion sociale et la paix, sa marche glorieuse vers son progrès économique, social et industriel.


La cérémonie de pose de la première pierre de cette mosquée a lieu en 2013 et les travaux de construction ont coûté 104 200 000 FCFA. Un financement à l'actif de fidèles et surtout de divers donateurs au nombre desquels le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, le Directeur général du budget et des finances, Seydou Traoré et du Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou.


"Qu’Allah vous comble pour tous vos dons et qu'ils vous bénisse richement pour la réalisation de ce bel édifice, un rêve nourri dans la patience et la foi ", a soutenu le porte-parole des bénéficiaires, Coulibaly Adama.


Une séance de lecture du Saint-Coran, l’intronisation de l'imam principal de la mosquée Al Furqan, la coupure du ruban et la prière de 13 heures ont meublé cette cérémonie placée sous l'autorité spirituelle du président du COSIM, Cheikh Aïma Diakité Ousmane, et parrainée par Ouattara Dramane dit OD et présidée par l’Honorable Abou Touré.


(AIP)


jbm/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ