Dans le numéro 5 de sa tribune d'échanges avec les internautes dénommée "le Rendez-vous d'Adjaratou", la députée de Koumassi Adjaratou Traoré donne des conseils pour réussir en leadership . Ci-dessous son intervention
Il y a un ensemble de notions utiles dans la quête du bon leadership qu'il ne faut pas ignorer ! Des méthodes très pratiques pour le leader, indispensables dans la progression de l'organisation, et qui impacte positivement sur l'harmonisation de la conscience collective. Pour réussir en leadership, il est impérieux d'être un coach aidant, d'être un guide habile afin de mener l'équipe vers la ralisation du but.
Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Dans le domaine du leadership en entrepreneuriat ou en politique, l'on a tendance à faire deux choses qui sont contre-productifs, deux choses qui nuisent à l'évolution de votre organisation. La première, c'est de démotiver ceux qui ne réagissent pas, qui ne font rien pour aboutir au résultat. Et la deuxième c'est d'offenser ceux qui ont essayé et qui n'ont pas réussi. Dans ces deux cas de figure, l'on ne crée pas de l'adhésion, l'on crée plutôt de l'inquiétude, l'on crée de la crainte et l'on crée du désengagement.
Bien au contraire, il est indispensable d'encourager et de soutenir ses membres pour les inspirer, de galvaniser le groupe, et de stimuler l'équipe en faisant preuve de leadership. Cela est extrêmement important !
Pourquoi donc encourager en leadership ? Comment soutenir les membres de son équipe vers la réalisation de l'objectif commun ?