x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juin 2022 | AIP

Le ministère de la Santé ambitionne renforcer le réseau de laboratoires de biologie médicale du pays (DG Santé)

© AIP
Le ministère de la Santé ambitionne renforcer le réseau de laboratoires de biologie médicale du pays (DG Santé)

Le directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, a indiqué jeudi 16 juin 2022, à Abidjan-Plateau, que le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ambitionne de renforcer et d’améliorer le réseau de laboratoires de biologie médicale du pays.


Pour ce faire, le ministère a identifié plusieurs opportunités de collaboration entre le secteur public et les entreprises privées. « Le secteur privé est une alternative de soins du ministère », a souligné Pr Samba.


C’est dans ce contexte, que ledit ministère, accompagné du Comité national de pilotage de partenariats publics privés (CNP-PPP), a organisé un séminaire jeudi 16 juin 2022, ayant pour objectif de présenter les caractéristiques du projet de la Plateforme de diagnostic médical pour l’Afrique (PDMA).


« Cette session a pour but essentiel de nous montrer quelle peut être la possibilité de coopération avec le secteur privé dans le cadre de ce projet », a fait savoir Pr Samba.


Le PDMA est une plateforme ciblant l’amélioration des services de diagnostic des laboratoires de biologie médicale à travers l’Afrique subsaharienne. Il s’agit d’un partenariat entre la banque européenne d’investissement (BEI), la Fondation Bill et Melinda Gates (BMGF) et l’Union Européenne (UE) dans le cadre du plan européen d’investissement extérieur (PEIE) », souligne-t-on.


(AIP)

tg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ