x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d'ivoire : les femmes entrepreneures bientôt célébrées au cours d’un dîner gala

© Abidjan.net
Côte d'ivoire : les femmes entrepreneures bientôt célébrées au cours d’un dîner gala

La première édition du diner-gala des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire, dénommé "Madame Entrepreneure" se tiendra le vendredi 17 juin prochain, a annoncé ce mardi, à la presse, Gina Zarour, initiatrice dudit projet. 


Ce sera un cérémonie de distinctions et de récompenses pour les femmes qui excellent dans l’entrepreneuriat féminin et qui travaillent pour leur autonomisation. 


A cette occasion, elle a laissé entendre que 10 femmes ont été retenues pour ce diner-gala à l’issue d’un appel à candidatures dans 5 catégories d’activités. 


« Elles ont été choisies dans le domaine de l’art et de la création, de l’entreprise et du commerce, de la petite enfance et de la puériculture, du social et des réseaux sociaux, et agro-industrie et transformation », a fait savoir Gina Zarour. 


Elle a saisi la perche pour dévoiler la liste des lots pour les lauréates. « Plusieurs prix sont en jeu. Il y a une bourse d’études de 3 millions Fcfa, un terrain de 15 millions Fcfa, un financement de 20 millions Fcfa pour la meilleure lauréate. Des billets d’avion, des consultations en images et bien d’autres lots », révèle-t-elle. 


Pour ce qui est du mode de vote, l’initiatrice du diner-gala a fait savoir qu’il y aura deux modes pour le vote des lauréats. Ce sera 50% au niveau des réseaux sociaux et 50% au niveau du jury, qui est d’ailleurs composé entres autres d’Akissi Delta et d’autres grandes figures. 


Gina Zarour avait à ses côtés certains de ses partenaires notamment Kassi Peggy, responsable de l’espace Dream et Sérigba Esthel, responsable d’une société de parfumerie, toutes de la Diaspora ivoirienne en France. 


« Nous sommes toutes de la diaspora ivoirienne en France. Nous avons décidé de venir investir au pays. Mais nous avons décidé, surtout de porter les femmes entrepreneures qui sont dans l'ombre, à la lumière . », ont-elles précisé.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ