x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 juin 2022 | Abidjan.net

Jeunesse Responsable : SOLIBRA célèbre l’excellence au lycée Moderne de Cocody

© Abidjan.net
Jeunesse Responsable : SOLIBRA célèbre l’excellence au lycée Moderne de Cocody

Dans le cadre de ses activités de fin d’année scolaire 2021-2022, Le lycée Moderne de Cocody a organisé le 03 juin dernier, une journée de l’Excellence et du mérite en son sein en vue de récompenser les meilleurs élèves, ‘’les travailleurs’’, les modèles afin de susciter une saine émulation entre les élèves de l’établissement.


C’est à juste titre que SOLIBRA, entreprise citoyenne et leader du marché qui prône l’excellence a répondu présente à cette activité avec son programme « Jeunesse Responsable »


En effet, Le programme « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA vise à la sensibilisation des mineurs à l'adoption des valeurs de travail, d'excellence et de citoyenneté. A l’analyse, les adolescents sont aujourd'hui exposés à de nombreux risques pouvant freiner leur développement intellectuel, physique et émotionnel. Il s'agit notamment de la drogue, de l'alcool, du sexe, de la consommation incontrôlée des réseaux sociaux etc...


Ce programme est la contribution de SOLIBRA à l'émergence d'une jeunesse responsable capable de faire face au défi du développement social, culturel et économique de la Côte d'Ivoire.


Ce sont des séances de coaching sur comment être un « Jeune Responsable » ont été administrées par Coach Stéphane Ouattara spécialiste sur les aptitudes et valeurs pour exceller à l’école et dans la vie active.


Sous Le thème de la Citoyenneté, Responsabilité et Travail, gages de l’Excellence à l’Ecole, les responsables du Lycée Moderne de Cocody coiffés par la Directrice Mme Kadidiata DIARRA épouse BADJI, cherchent à tirer le meilleur des apprenants. Pour ce faire, c’est plus de cent (100) élèves qui ont été primés. Des fournitures d’école, des ordinateurs en sont les récompenses que les ‘’Travailleurs’’ ont reçus en présence de leurs parents.


Pour rappel, SOLIBRA a initié ce programme « Jeunesse Responsable » depuis 3 ans. Elle sillonne la Côte d’Ivoire pour contribuer à la prise de conscience de la jeunesse sur les addictions de l’alcool, la drogue et le tabac.


 


A.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ