x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juin 2022 | Abidjan.net

Croissance économique : le patronat s’enquiert des réalités des entreprises en côte d’ivoire

© Abidjan.net
Croissance économique : le patronat s’enquiert des réalités des entreprises en côte d’ivoire

Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) , Jean-Marie Ackah  a effectué une visite terrain ce mardi 07 juin 2022 en zone industrielle de Yopougon pour toucher du doigt les difficultés des entreprises ivoiriennes ou des entreprises membres de la CGECI.


« Cette visite s’impose à nous pour toucher du doigt les réalités de nos entreprises, pour pouvoir transmettre nos encouragements, nos soutiens à nos membres, nos entreprises. Rien de mieux que normalement d’investir le terrain d’être au contact pour mieux appréhender tous les contours et difficultés des entreprises qui doivent faire l’objet du plaidoyer du patronat » a fait savoir Jean-Marie Ackah.

Avant d'ajouter que : « les deux dernières années avec le contexte sanitaire que nous avons connu ne nous ont malheureusement pas permis de mener ces visites au rythme que nous avons souhaité. Nous avons décidé de reprendre ces visites dès ce mois de juin, malgré la nouvelle crise économique que nous connaissons actuellement liée à la guerre en Ukraine avec toutes les conséquences que nous connaissons.»


Selon le premier responsable du patronat ivoirien, les visites s’étaleront sur les prochaines sorties en faisant un tour d’horizons de l’ensemble des secteurs d’activités de l’économie ivoirienne (industrielle, services, commerce, agro-industriel, maritime, etc.


Fodé Kaera Yattabare, président-directeur général de KAERA cosmetic qui a reçu la délégation du patronat a confié que « pour le moment, c'est vraiment difficile avec la covid-19 qui a provoqué une conjoncture maritime et le problème d’Ukraine occasionnant une crise de matière première. Ce n'est pas facile pour nous de nous approvisionner en matière première. Malgré le plan de résilience mis en place, nous nous en sortons difficilement, constat fait, nos gains sont en baisse. » a-t-il expliqué. 

Revenant sur les défis à relever évoqué par le président de la CGECI, il a promis avec ses collaborateurs de relever ce challenge. 


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ