x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juin 2022 | AIP

Pentecôte 2022 : L’Eglise de pentecôte internationale prie pour la paix en Côte d’Ivoire

© AIP
Pentecôte 2022 : L’Eglise de pentecôte internationale prie pour la paix en Côte d’Ivoire

Abidjan, L’église de pentecôte internationale de Côte d’Ivoire a réuni, lundi 06 juin 2022 au cours de la célébration de la pentecôte, plusieurs milliers de ses fidèles au parc des sports de Treichville à Abidjan, pour prier pour la paix dans le pays.


Près de 9.000 personnes notamment les jeunes issus des 150 églises d’Abidjan ont effectué massivement le déplacement pour prier pour la Côte d’Ivoire et célébrer cette fête religieuse avec pour thème, ««Offrons-nous à Dieu comme un sacrifice».


«Nous sommes là pour prier pour la Côte d’Ivoire, car le Saint-Esprit est celui-là qui contrôle le monde. Nous sommes là pour recommander la Côte d’Ivoire entre les mains du Saint-Esprit afin qu’il puisse remplir chaque ivoirien d’amour, de paix pour que nous puissions vivre ensemble », a expliqué le président de l’église de pentecôte internationale de Côte d’Ivoire, l’apôtre Miezou Kacou Ernest.


Pour lui, en tant que racheté du Christ, chaque fidèle se doit d’offrir sa vie, son corps et ses biens au Seigneur.


Le président du comité d’organisation de l’évènement, Pasteur Teya Kobenan Jonas, directeur national du ministère de la jeunesse de l’église de pentecôte internationale de Côte d’Ivoire a salué la mobilisation exceptionnelle des fidèles. Il a précisé que cette célébration du genre qui est à sa 16ème édition a permis de prier pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.


Créée depuis le 26 mai 1966, l’église de pentecôte internationale de Côte d’Ivoire a pour mission d’amener tous les peuples du monde entier à la connaissance salvatrice du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à travers la proclamation de l'Évangile, l’implantation d'églises et l'équipement des croyants pour chaque service glorifiant Dieu.


Elle démontre l'amour de Dieu à travers la fourniture de services sociaux en partenariat avec les gouvernements, les communautés et d'autres organisations similaires.


En Côte d’Ivoire, l’église est subdivisée en 20 secteurs, 157 districts et 994 assemblées locales avec un effectif de plus de 85 000 Fidèles.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ