x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juin 2022 | AIP

Pose de la première pierre de la chapelle du sanctuaire Sainte Famille de Nazareth de Kizito

© AIP
Pose de la première pierre de la chapelle du sanctuaire Sainte Famille de Nazareth de Kizito

Abengourou, L’évêque du diocèse d’Abengourou (Est région de l’Indénié-Djuablin) Mgr Boniface Ziri, a procédé là la pose de la première pierre de la chapelle du sanctuaire Sainte Famille de Nazareth de Kizito, lundi 06 juin 2022, lors de la célébration de la Pentecôte.


« En ce jour où nous faisons mémoire de la vierge Marie, l’œuvre que nous commémorons aujourd’hui doit exciter notre foi et ouvrir notre cœur à la gratitude », a fait savoir Mgr Ziri, en présence des autorités et des représentants de la communauté musulmane. Le guide religieux a formulé de prière demandant à Dieu de conduire à bon terme la construction de l’édifice religieux, de protéger et de défendre de tout mal tous les ouvriers de l’Église.


Le petit séminaire Kizito, devenu centre de spiritualité puis sanctuaire, est certes un lieu de culte qui ne répond plus à cause de la présence de nombreux pèlerins et fidèles qui participent aux célébrations eucharistiques.


Les fidèles sont très souvent confrontés pendant la saison pluvieuse à des perturbations lors des célébrations eucharistiques avec les deux tiers des fidèles dehors.


« La pose de la première pierre est un nouvel espoir pour nous, car nous espérons que d’ici à quelques années, nous serons à l’abri de toutes ces intempéries », a affirmé le curé du sanctuaire Saint famille de Nazareth de Kizito, le Père Alexandre Ané Atta qui a sollicité la contribution des fidèles et des autorités pour bâtir la chapelle au grand bonheur d’Abengourou la cité de la paix.


La cérémonie de la pose de la première pierre du sanctuaire Saint Famille de Nazareth de Kizito a été précédée d’une messe d’action de grâce qui a conclu la grande nuit de prière organisée au sein du sanctuaire par la coordination diocésaine du renouveau charismatique et des communautés nouvelles avec plus 3 000 fidèles en provenance d’Abidjan et du diocèse d’Abengourou.


(AIP)


nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ