x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 mai 2022 | Abidjan.net

Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) : toutes les conditions sont réunies pour un nouveau départ, révèle le ministre Amadou Coulibaly

© Abidjan.net
Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) : toutes les conditions sont réunies pour un nouveau départ, révèle le ministre Amadou Coulibaly

Au cours de sa visite au siège de l’ANSUT, sis à la Riviera, attoban 30ème Arrondissement, ce lundi 30 mai 2022, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly a tenu à rassurer la Direction ainsi que l’ensemble du personnel de son soutien face aux difficultés dont ils font face.


Une visite dont l’objectif, est de s’imprégner des conditions de vie et de travail des structures nouvellement placées sous sa tutelle, suite à la formation du gouvernement du 20 avril 2022. 


« L’ANSUT souffre, le personnel aussi » a fait savoir d’entrée de jeu M. Gervais Coulibaly, délégué du personnel de cette agence. En plus des retards constatés dans le paiement de salaire a révélé le délégué, le personnel de l’ANSUT est confronté à d’énormes difficultés dont l’absence de profil de carrière depuis plus de 10 ans. Une assurance-maladie irrégulière et insatisfaisante, et bien plus des cotisations sociales qui ne sont pas réglées depuis 2018.


Cette situation déplorable constitue une source véritable de démotivation au sein de l’agence, si des mesures idoines ne sont pas adoptées par la hiérarchie. 


« Nous sollicitons votre appui » a-t-il plaidé.


Le nouveau Directeur Général de l’ANSUT M. Gilles Thierry Beugré, qui a officiellement pris fonction, le lundi 11 avril 2022, à quant à lui appeler ses collaborateurs à la patience, et à plus d’engagement afin de relever les défis.


« Cultivons la patience, et ayons confiance à notre hiérarchie, car nous sommes sur la bonne voie » a laissé entendre M. le Directeur.


L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT), en moins d’un (1) an, faut le rappeler a connu des changements à sa tête, dont celui du poste de Président du Conseil d’Administration (PCA), dirigé depuis le mardi 21 septembre 2021 par M. BAMBA Yacouba.


Ces changements, selon le porte-parole du Gouvernement, doivent être perçus, comme étant la volonté du Chef de l’Etat, d’impulser un nouveau souffle au développement du secteur du numérique.

« Toutes les conditions sont réunies pour un nouveau départ. Je voudrais surtout que vous me considérez comme une opportunité pour redémarrer l’ANSUT » a-t-il affirmé.

 

Pour réussir à venir à bout des difficultés susmentionnées, Le Ministre Amadou, a appelé, le personnel ainsi que la direction a travaillé dans l’union.

« Rien ne peut se faire de grand et de beau si nous ne sommes pas unis et si nous ne sommes pas ensemble » a-t-il appelé.

Rappelons que l’ANSUT créée en mars 2012, a entre autres missions, celles d’apporter aux citoyens, aux entreprises et administrations un service universel de Télécommunications et de contribuer au développement des TIC en Côte d’Ivoire. Aussi de faire de la Côte d’Ivoire un utilisateur modèle des TIC et contribuer au développement d’une administration électronique. L’ANSUT est également chargé d’assurer l’accès universel aux TIC et être un moteur du développement numérique de la Côte d’Ivoire.


A N 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ