x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mai 2022 | Le Nouveau Réveil

Radio KKT Fm de Taabo / Le maire N’gom signe la convention d’exploitation avec la HACA : « Taabo a besoin de cette radio pour la conduite des actions de développement »

© Le Nouveau Réveil
Radio KKT Fm de Taabo / Le maire N’gom signe la convention d’exploitation avec la HACA : « Taabo a besoin de cette radio pour la conduite des actions de développement »

La commune de Taabo est officiellement dotée d’une radio. La convention générale portant autorisation d’exploitation a été signée, mercredi dernier, avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) dont le siège sis à Angré-7è Tranche a abrité la rencontre. Cette radio, dénommée KKT FM, émet déjà sur la fréquence 92 :00 Mhz. Comme l’indique le cahier des charges, c’est une radio de proximité, non commerciale, qui va couvrir quelques villages et sous-préfectures du département. A la tête de la délégation qui l’accompagnait, le premier magistrat de la commune, le maire N’gom Allassan, s’est félicité de la concrétisation de sa vision, celle de doter sa commune « d’un outil de développement. » La radio, a-t-il dit, « est un outil très important pour le développement de la commune. Les populations en ont besoin, tout le monde en a besoin pour avoir les informations les plus pertinentes pour la conduite des actions de développement. »


Devant la HACA, N’gom Allassan s’est engagé à respecter le cahier des charges qui encadre le fonctionnement de la radio. Me René Bourgoin, président de la HACA, a souhaité la bienvenue à la délégation de Taabo dans les locaux de l’Institution et a relevé que la radio « contribue à la promotion de la cohésion sociale ». Ainsi a-t-il souhaité plein succès à la Radio KKT (Kouamé Koffi Telesphore) FM.


JB KOUADIO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ